COLLECTE TAXE D’APPRENTISSAGE 2018

Participez à l’évolution des manières d’enseigner, d’innover et d’entreprendre au côté d’INSEEC U. !

Regarder la vidéo Verser la taxe d’apprentissage

La taxe d'apprentissage est un impôt versé par les entreprises permettant de financer les dépenses nécessaires au développement de l'enseignement technologique et professionnel et de l'apprentissage.

Elle est due principalement par les entreprises employant des salariés et exerçant une activité commerciale, industrielle ou artisanale.

La taxe d’apprentissage est assise sur le montant des salaires bruts versés au cours de l’année civile (2017). L'assiette prise en compte est la même que celle retenue pour le calcul des cotisations sociales.

C'est le seul impôt pour lequel les entreprises peuvent choisir le (ou les) établissement(s) bénéficiaire(s).

Le soutien des entreprises nous est précieux

Nos établissements, relevant de l’enseignement supérieur technique privé, ne bénéficient d’aucun financement public.

Chaque fond collecté, chaque année, vient renforcer le budget de nos écoles et participer aux projets d’innovation, aux investissements de matériel et logiciels informatiques ainsi que pédagogiques, à la rémunération des professeurs, à l’ouverture de nouveaux programmes, à la rénovation de salles de cours/laboratoires et bien plus encore…

4000+
entreprises nous ont apporté leur soutien en 2017

calendar

date limite de versement
1er mars 2018

Comment règler cet impôt ?

L’Etat délègue la collecte et la répartition des versements aux Organismes Collecteurs de la Taxe d’Apprentissage (OCTA).

Les entreprises assujetties doivent compléter un bordereau de versement et régler l’intégralité de cette redevance à l’OCTA de leur choix ou de leur branche, avant le 1er mars 2018 !

Vous souhaitez soutenir notre enseignement ? Voici toutes les informations dont vous avez besoin

Le groupe a, aujourd’hui, 5 écoles habilitées à percevoir la taxe d’apprentissage de plein droit au titre du Hors-Quota en catégorie « B » (niveau I – Bac+5).

Il est possible de choisir une ou plusieurs de nos écoles comme bénéficiaire(s) parmi l’INSEEC Business School, l’EBS Paris et l’ECE Paris.

Pour ce faire, il suffit d’indiquer sur le bordereau de versement de l’Organisme Collecteur de la Taxe d'Apprentissage : le nom de l’établissement choisi comme bénéficiaire, le numéro UAI et l’adresse postale. L’organisme se charge, ensuite, de faire la répartition et de transmettre les fonds à (ou aux) école(s) mentionnée(s) sur le document.

En cliquant sur le logo de l’école à qui vous souhaitez apporter votre soutien, vous aurez accès à une brochure d’information détaillée, à un formulaire d’intention de soutien et au bordereau de versement de l’un de nos OCTA partenaires pour régler la taxe d’apprentissage.

INSEEC Paris
N°UAI : 0754500J
27 avenue Claude Vellefaux
75010 Paris

INSEEC Bordeaux
N°UAI : 0332524P
Hangar 19, Quai de Bacalan
33070 Bordeaux Cedex

INSEEC Chambéry
N°UAI : 0730899F
12 avenue Lac d’Annecy
73381 Le Bourget du Lac Cedex

EBS Paris
N° UAI 0753636V
10 rue Sextius Michel
75015 Paris

ECE Paris
N° UAI 0754431J
37 Quai de Grenelle - Immeuble Pollux
75015 Paris

Un service est à votre
disposition pour vous informer

Afin de nous permettre d’identifier l’origine des versements que nous percevons et de remercier nos bienfaiteurs, merci de nous informer de votre intention de soutien.

Virginia MARTIN
Tél. +33 (0)1 53 92 03 41
taxe-apprentissage@inseec.com