INSEEC U.

Stratégie

Partager

 

OBJECTIFS

La promesse d’INSEEC U. est de garantir à ses étudiants/apprenants une expérience de formation exigeante et qualitative et une insertion professionnelle à la hauteur de leurs attentes et de leurs projets, dans un environnement interdisciplinaire et interculturel. Ce projet stratégique est innovant et distinctif dans son choix de s’appuyer sur la « valeur académique », que compose l’ensemble des productions intellectuelles de sa Faculté.

3 CATÉGORIES DE PRODUCTIONS INTELLECTUELLES

La valeur académique est constituée par 3 types de « productions intellectuelles », qui, chacune à sa façon, contribuent au projet global d’INSEEC U. :

Les publications scientifiquesdans des revues académiques à comité de lectureavec l’objectif de contribuer à la progression de la connaissance. Les références de ces revues sont nationales et internationales. Les listes de référence sont choisies par les écoles en fonction de leurs domaines disciplinaires et de leur stratégie. Ces publications ont vocation à voir le jour au sein d’INSEEC U. Research Center .

Les contributions à la pratique, qui sont autant de productions en lien avec les attentes des entreprises et plus largement du monde socio-économique : textes de vulgarisation de la connaissance, recherches au sein de Chaires ou avec des financements entreprises, livrables de toutes sortes (dont certains avec un potentiel de brevet). Ces contributions sont le fait d’enseignants, tous statuts confondus, et sans obligation de production. 

Les contributions à la pédagogie, ayant pour vocation de maintenir une mise à jour constante des contenus pédagogiques, comme de contribuer à l’émergence de soft skills et de compétences transverses. 

4 AXES DE DÉVELOPPEMENT

L’ambition de développement de la recherche et de la production intellectuelle d’INSEEC U. se décline selon 4 axes :

en phase avec les attentes des entreprises et leurs nouvelles configurations organisationnelles.

dans le cadre de la globalisation, et de la digitalisation de la connaissance.

avec le souci de travailler à des thématiques qui les intéressent et pour lesquelles il sont prêts à investir.

la recherche étant à la fois garante de la mise à jour constante et prospective des connaissances enseignées, étant aussi source de compétences transverses et de soft skills dans ses modalités de mise en œuvre.