INSEEC U.

RETOUR SUR LE SÉMINAIRE « NUMÉRIQUE ET ENVIRONNEMENT » D’INSEEC U. RESEARCH CENTER

Partager

29.6.2021Académique

INSEEC U. Research Center, le Centre de Recherche d’INSEEC U., tenait ce matin son séminaire sur le thème : « Numérique et environnement, quels enjeux pour le développement durable des territoires ? », en partenariat avec l’Institut des Savoirs et des Talents (organisme de formation créé pour accompagner les personnels à la révolution numérique et environnementale). [VOIR LE REPLAY]

 

Cet évènement a réuni une centaine de spectateurs et une quinzaine d’experts et d’académiques issus de divers domaines : digital, urbanisme, géographie, sciences de l’information, sciences économiques et de gestion afin de croiser leurs expériences et leurs regards sur ce sujet d’actualité.

Quel est l’objectif de cet évènement ? Explication par Sylvie Faucheux, Dean INSEEC U. et Directrice de l’IFG Executive Education, institut spécialité dans les transitions managériales, qui forme les professionnels :

Sylvie Faucheux : "Croiser les regards sur les impacts des transitions digitales et écologiques"

Pourquoi parler de ce thème croisé du numérique et de l’environnement ? Réponse par Thierry Taboy, Head of Society Issues chez Orange, partenaire de ce séminaire :

Thierry Taboy : "Ce qui ressort des débats, c'est le vivre ensemble"

Lancement d’une formation certifiante à la rentrée accessible pour tous

 

Comment réconcilier le numérique et l’environnement au quotidien ? Suite aux échanges de la matinée et pour continuer à ouvrir le champ des possibles sur ce sujet au plus grand nombre, Sylvie Faucheux et Damien Boissinot (Directeur général de l’Institut des Savoirs et des Talents) ont annoncé le lancement, dès la rentrée, d’un cours online d’une trentaine d’heures, ouvert à tous. Cette formation, encore en cours de développement au sein du département Digital Learning d’INSEEC U., fera intervenir plusieurs experts qui ont pris la parole lors de ce séminaire.

Numérique et environnement : lancement d'une formation certifiante à la rentrée 2021