INSEEC U.

Présentation

Partager

INSEEC U. est une institution privée d’enseignement supérieur et de recherche pluridisciplinaire en Management, Sciences de l’Ingénieur, Communication & Digital et Sciences politiques. Implantée à Paris, Lyon, Bordeaux, Chambéry-Savoie, Londres, Genève, Monaco, San Francisco, Shanghai, et Abidjan, INSEEC U. forme chaque année 28 000 étudiants et 5 000 cadres.

AU CŒUR DES TRANSITIONS…

Acteur majeur du paysage éducatif français, INSEEC U. propose un nouveau modèle d’enseignement capable de relever les défis posés par les transitions économiques, digitales, organisationnelles, environnementales et sociétales.

En prenant appui sur une recherche ancrée dans les réalités du monde contemporain et une capacité de prospective, sa proximité avec les entreprises et un réseau international, en mobilisant tous les talents et toutes les disciplines, en donnant à ses équipes, animées par la même passion pour la transmission, la liberté d’entreprendre et de concevoir de nouvelles méthodes d’apprentissage et des parcours porteurs pour l’avenir de ses étudiants, INSEEC U. déploie une force d’innovation au service de toutes les réussites.

 

En France et dans le monde

L’implantation au cœur de grandes villes répond à la volonté de faire bénéficier nos étudiants du dynamisme économique et culturel du tissu local. Elle permet également à INSEEC U. de contribuer à la vie et au développement de l’écosystème urbain et d’accroître son rayonnement au-delà de l’Hexagone.
L’accueil de chercheurs, professeurs et étudiants internationaux témoigne de l’attractivité de nos programmes à l’étranger. Réunissant 92 nationalités, les 25 % d’étudiants étrangers inscrits dans un cursus ou venant en échange et les chercheurs et enseignants, permanents ou visitants, contribuent à l’expérience multiculturelle que souhaite offrir INSEEC U.

INSEEC U. est née à Bordeaux mais a rapidement développé ses programmes à Paris et Lyon. L’intégration du campus de Chambéry en 2012 a permis d’étendre son offre de formation à des cursus « sport-études » via le CESNI, référence dans la reconversion professionnelle pour sportifs de haut niveau, et à une gamme complète de cours et de prestations linguistiques grâce à La Cité des Langues, qui répond ainsi aux besoins spécifiques des particuliers comme des professionnels.

Premier campus ouvert à l’étranger, le site de Londres, implanté dans le district de Marylebone, a ouvert la voie aux implantations internationales. Suivront Monaco et ses axes sport, luxe et finance, Genève et les cursus en création et digital, Shanghai et la formation continue en excellence de la relation client, puis San Francisco, siège de l’innovation et pépinière géante de start-ups en économie digitale.

L’INSEEC est présent en Chine depuis près de 20 ans, via un bureau de représentation à Shanghai, transféré plus tard à Pékin, et des partenariats avec des institutions de premier plan : Joint DBA avec Tsinghua-RITS à Shenzhen, Joint Executive MBA avec FUDAN à Shanghai, Grade de Master avec UIBE à Shanghai.

L’attractivité de ses programmes permet à INSEEC U. de compter aujourd’hui près de 600 étudiants chinois localement et en France et une communauté active de 4 000 anciens.

INSEEC U. vient d’acquérir des locaux en Côte d’Ivoire pour installer une succursale de l’IFG Executive Education. Déjà présente en Afrique à travers un puissant réseau d’Alumni et des partenariats avec de grandes entreprises africaines, l’école souhaite développer son offre de programmes à l’intention de cadres à la recherche de formations locales comportant une part importante online. Elle propose ainsi depuis 2018 des parcours multidiplômants, en partenariat avec des universités s’appuyant sur un écosystème digital unique assurant 98 % de réussite. 60 % des enseignements se font en e-learning et sont complétés par des Learning Expeditions sur nos campus internationaux.

28 000

étudiants

16

écoles

10

campus en france et à l'étranger

345

chercheurs, experts et professeurs permanents

515

partenariats académiques

6

incubateurs

+100 000

alumni

5 000

cadres en formation continue

25 %

d'étudiants étrangers