INSEEC U.

Organisation de la recherche

Partager

 

Les champs de réflexion d’INSEEC U. Research Center impriment la dynamique de recherche d’INSEEC U. et contribuent au développement de sa valeur académique.

UNE GOUVERNANCE ARTICULÉE

La recherche au sein d’INSEEC U. s’appuie sur une double gouvernance :

  • Un conseil scientifique pour chacune des écoles « gradées »/visées
  • Le conseil scientifique d’INSEEC U. : présidé par Erik Orsenna, Académicien, et composé de chercheurs reconnus dans les thématiques du centre de recherche, ainsi que des membres représentants ès qualité ou ès institutions du monde socio-économique, il accueille un membre du conseil scientifique de chaque école, dans le respect de l’articulation du projet global et de celui de chaque école.

UNE RECHERCHE FÉDÉRATIVE

Afin de respecter l’autonomie des écoles et des programmes, dans le cadre de leurs positionnements propres et compte tenu des exigences des accréditations, chaque école « gradée »/visée peut faire valoir son propre centre de recherche, organisé autour d’axes congruents avec le projet stratégique et pédagogique. Le directeur de chaque centre de recherche fait partie du « comité de recherche » INSEEC U., piloté par la directrice de la recherche d’INSEEC U. Les directeurs d’écoles sont associés aux décisions stratégiques pour garantir l’alignement stratégique de leurs entités avec le projet INSEEC U.au sein du Comité de Recherche élargi.

4 GRANDS DOMAINES DE RECHERCHE

  • Risques, prévisions et évaluations en univers complexe
  • Transition sociétale et comportements émergents
  • Création/innovation
  • Smart interactions