INSEEC U.

MATHIAS EMMERICH EST NOMMÉ PRÉSIDENT EXÉCUTIF D’INSEEC U.

Partager

2.12.2020Actualités

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Paris, le 2 décembre 2020 

INSEEC U. nomme Mathias Emmerich Président exécutif

 

Le groupe INSEEC U. annonce ce jour la nomination de Mathias Emmerich en tant que Président exécutif. Avec l’arrivée de Mathias Emmerich, le groupe INSEEC U. accélère la mise en œuvre de la transformation ambitieuse dans laquelle il est engagé, dans un contexte de mutation des pratiques pédagogiques. Pour mener à bien le projet du groupe, Mathias Emmerich s’appuiera sur José Milano, Directeur général, et sur le travail déjà réalisé ces derniers mois par l’équipe de direction.

 

Ancien élève de l’ENS St Cloud, de Sciences Po Paris et de l’Ecole nationale d’administration, Mathias Emmerich est agrégé de Sciences sociales. Ayant auparavant occupé les postes de Directeur général délégué Performance de SNCF Mobilités (2015-2019) et de Secrétaire général de Publicis Groupe (2009-2013), il apporte à INSEEC U. sa grande expérience de management dans divers secteurs des services, notamment dans des missions d’intérêt général, ainsi que son expertise digitale. Mathias Emmerich nourrit un intérêt particulier pour le monde académique et les enjeux d’éducation, tant au regard de son cursus initial que de son goût toujours renouvelé pour les sciences humaines, économiques et sociales.

 

 

Françoise Gri, Présidente du Conseil de Surveillance du groupe INSEEC U. : « L’arrivée de Mathias à la tête du groupe va permettre d’accélérer la mise en œuvre de notre projet de croissance dans le contexte de transformation de nos modèles éducatifs qu’accentue la crise sanitaire actuelle. Grâce au travail réalisé ces derniers mois par toutes les équipes, nous sommes prêts pour cette nouvelle étape de l’aventure collective avec l’ambition toujours renouvelée d’offrir à nos étudiants l’expérience d’apprentissage qui leur permettra de construire leur avenir. » 

Mathias Emmerich : « Je suis enchanté et honoré d’avoir été retenu par le Conseil de Surveillance pour présider INSEEC U. Le groupe a démontré dans les années récentes une vision de l’enseignement supérieur privé entrepreneuriale et innovante que nous devons préserver à l’avenir tout en consolidant sa dynamique collective et ses outils partagés. Je suis convaincu de la volonté de tous les dirigeants d’Ecoles et de Programmes de s’inscrire dans cette belle aventure commune au service de nos élèves et de notre mission d’intérêt général. »

 José Milano, Directeur général du groupe INSEEC U. : « Mathias arrive à un tournant pour le groupe avec une situation sanitaire qui impacte notre activité et nous conduit à accélérer la transformation de notre modèle. Nous sommes prêts avec toutes les équipes à relever ce défi, comme nous l’avons entrepris depuis le printemps. Cette aventure collective repose sur une ambition de développement et sur des talents et des compétences rares. »