INSEEC U.

L’ECE LANCE SA MAJEURE VÉHICULE CONNECTÉ & AUTONOME

Partager

21.10.2019Digital

L’ECE Paris-Lyon, école d’ingénieurs d’INSEEC U., a inauguré sa nouvelle majeure Mobilitech : Véhicule Connecté & Autonome, dédiée aux technologies d’aides à la conduite et à la connectivité

Sous le haut patronage de Valérie Pécresse, Présidente de la Région Ile-de-France et de d’Ile-de-France Mobilités, Olivier Chesnais, Responsable de la Majeure, a présenté ce nouveau programme développé avec des experts du numérique, le 8 octobre, sur le campus Eiffel, en présence d’étudiants, d’alumni et de nombreux professionnels du secteur automobile.

20 ans après la création de la 1re filière « Systèmes Embarqués », l’ECE, positionnée au cœur du hightech et toujours pionnière, a conçu ce programme novateur en collaboration avec 7 entreprises françaises : groupe PSA, groupe Renault, AVL, Faurecia, Transdev, Valeo et Vector. La formation est composée de 190 heures de formation, d’un stage de 6 mois et d’un projet technique. Une immersion « hors les murs de l’école » dans des laboratoires, des techno centres, et des zones d’expérimentations est aussi au programme.

Christophe Baujault, directeur général de l’ECE Paris-Lyon, a annoncé : « Nous avons 32 étudiants qui ont choisi cette filière ainsi que 12 apprentis en formation continue pour cette première année. »

La première promotion de la majeure et l’école ont reçu le soutien de deux marraines : Nadine Leclair, SVP, Expert Fellow, du groupe Renault, et Carla Gohin, CTO du groupe PSA.

 

Voir la vidéo