INSEEC U.

L’INSEEC GRANDE ÉCOLE RENOUVELLE SON LABEL DD&RS

Partager

6.1.2021RSE
inseec grande école label dd&rs rse responsabilité sociétale engagement développement durable

L’INSEEC Grande École, engagée depuis 2017 dans le dispositif de labellisation Développement Durable et Responsabilité Sociétale, vient de se voir attribuer le renouvellement de son label DD&RS pour sa durée maximale de 4 ans.

Le dispositif de labellisation DD&RS s’inscrit dans la lignée de l’article 55 du Grenelle 1 de l’environnement et vient récompenser l’engagement des établissements français de l’enseignement supérieur et de recherche en faveur du développement durable et leur responsabilité sociétale.

Le référentiel porte sur 5 axes : Stratégie de Gouvernance, Formation et Éducation, Activités de Recherche, Gestion de l’Environnement, Politique Sociale et Ancrage Territorial.

Le Comité de labellisation est composé d’un groupe de pairs et d’un groupe d’étudiants agissant en qualité d’auditeurs du label DD&RS, du Ministère de la Transition Écologique et Solidaire, du Ministère de l’Enseignement Supérieur, du Ministère de la Recherche et de l’Innovation, de la Conférence des Grandes Écoles (CGE), de la Conférence des Présidents d’Universités (CPU), du Réseau Français des Étudiants pour le Développement Durable (REFEDD) et de l’association CIRSES (Collectif pour l’Intégration de la Responsabilité Sociétale et du Développement durable dans l’Enseignement Supérieur).

Pour Thomas ALLANIC, Dean de l’Ecole : « La stratégie DD&RS ambitieuse de l’INSEEC Grande Ecole représente une opportunité supplémentaire de monter en compétences, de concrétiser ses actions en matière de RSE dans un processus d’amélioration continue, et de montrer qu’elle est consciente des enjeux certes économiques mais également environnementaux et sociétaux de la planète. Les étudiants de plus en plus demandeurs de formations qui les préparent à des métiers qui donnent du sens à leur vie souhaitent en effet se tourner vers des écoles et universités qui agissent en faveur des 17 ODD (objectifs du développement durable de l’ONU). »

27 établissements de l’enseignement supérieur sont actuellement labellisés.

 


Pour aller plus loin :

Visitez le site RSE INSEEC U.

Visitez le site de l’INSEEC Grande École