INSEEC U.

LE CENTRE DE RECHERCHE INSEEC U. ORGANISE UN SYMPOSIUM INTERNATIONAL AUTOUR DE LA DISRUPTION PÉDAGOGIQUE

Partager

20.1.2021Enseignement supérieur

Le Centre de recherche INSEEC U. coorganise, le 4 février 2021, avec l’Université d’Indonésie, fondatrice de l’UI Green Metric (classement international des universités les plus performantes en matière de Développement durable), un symposium international afin d’échanger sur les changements et perspectives de l’enseignement supérieur. [S’INSCRIRE]

INSEEC U. RESEARCH CENTER : International Digital Symposium on Disruptive Learning Pathways

La façon d’enseigner a été profondément modifiée ces derniers mois. La crise sanitaire a accéléré la digitalisation des enseignements et les établissements doivent aussi s’adapter afin de répondre aux défis de l’urgence climatique.

Il est donc important de réfléchir et d’échanger sur la façon dont les acteurs de l’enseignement supérieur agissent et innovent pour faire face aux enjeux auxquels ils sont confrontés dans ce contexte pandémique mouvant. Apprentissage actif, pédagogie inclusive, cours en ligne et hybrides, compétences ‘‘vertes’’ : autant de nouveaux outils et usages qui remettent en cause la manière d’enseigner et d’apprendre aujourd’hui et seront discutés lors de ce symposium.

Au travers de tables rondes, conférences, retours d’expériences, les participants partageront leurs réflexions sur les nouveaux objectifs de l’enseignement supérieur, les méthodes d’apprentissage innovantes et les compétences que doivent acquérir les enseignants pour fournir des outils repensés et une expérience apprenante enrichie.

L’évènement, novateur et interactif, sera accessible à tous et accueillera le professeur François TADDEI pour une conférence exceptionnelle.

Il s’établira autour de quatre thématiques principales qui réuniront des intervenants du monde entier :

  • La gestion de l’évolution de l’enseignement supérieur ;
  • Le concept de Smart & Green Campus ;
  • L’enseignement hybride ;
  • Les technologies digitales et l’apport de l’intelligence artificielle dans le secteur de la formation.

 

Toutes les conférences se tiendront en anglais.


 

Programme

Inscription (obligatoire)

→ Lire l’article « Disruptive Learning Pathways : quelles sont les grandes tendances de l’expérience apprenante digitale ? », par Sylvie Faucheux, Dean INSEEC U.