INSEEC U.

INSEEC U. GRAND MÉCÈNE DU PRINTEMPS DE L’ÉCONOMIE

Partager

2.6.2020Actualités

Fondé en 2013 pour rapprocher la recherche scientifique en économie des citoyens, ce grand événement rassemble désormais 10 000 participants, dont 55% de jeunes, sur 40 sessions de rencontres et débats organisées sur 5 sites parisiens : le CNAM, l’Université Paris-Dauphine, l’Ecole d’Economie de Paris, le Lycée Turgot et la Mairie du 3e.

En devenant mécène, aux côtés de l’Académie de Paris, INSEEC U. intègre son Conseil scientifique composé de représentants d’institutions et de médias chargés de choisir la thématique annuelle et ses déclinaisons et bénéficie d’une visibilité pendant toute la durée de l’événement et de sa campagne de promotion (4 tables rondes faisant intervenir des experts du groupe, association au grand sondage Opinion Way, présence dans le magazine diffusé 20.000 exemplaires et en version numérique…).

Sa 8e édition a été reportée au mois d’octobre, mais le Printemps organise dans l’intervalle des webinaires : après Isabelle Barth et Julien Pillot, qui ont évoqué le 8 juin dernier la prochaine rentrée académique, Jean-Marie Cardebat, Directeur de la Chaire Vins & Spiriteux d’INSEEC U. et Président de l’Association européenne des Economistes du Vin, animera un e-café sur les turbulences du marché du vin, jeudi 18 juin à 8h30.

S’inscrire au webinar

En savoir plus sur l’événement du 13 au 16 octobre : http://www.printempsdeleco.fr/