INSEEC U.

Campus en France

Partager

 

Idéalement positionné entre le Canal Saint-Martin et le Parc des Buttes-Chaumont, l’INSEEC School of Business & Economics dispose d’un campus de 8 800 m2 en plein cœur de la capitale. Une trentaine de salles de cours, plusieurs amphithéâtres, un grand espace de co-working, une cafétéria, un espace dédié aux associations et un centre de recherche offrent des conditions idéales pour étudier à Paris.

Situé sur les quais de la Seine, bordés de cafés et de restaurants, le campus des MSc & MBA INSEEC offre une qualité de vie étudiante incomparable. Les locaux modernes et intégralement rénovés offrent aux étudiants un cadre propice aux études et aux rencontres avec les professionnels. Toutes les salles de cours sont connectées en WI-FI. Le site est également équipé d’une salle Bloomberg entièrement réaménagée et d’une cafétéria.

Près de la place de la République, en plein cœur du 10e arrondissement, le campus de Sup Career Alternance accueille ses élèves dans un lieu animé de la capitale. La concentration d’entreprises de la région parisienne offre aux futurs alternants de nombreuses opportunités professionnelles.

 

Le 15e arrondissement de Paris héberge le plus grand campus d’INSEEC U. : sur les 25 000 m2 du campus Eiffel, se côtoient ainsi les élèves de l’EBS, l’ESCE, l’ECE, Sup de Pub, Sup de Création et HEIP. Grand amphithéâtre, incubateur, Fab Lab, cafétéria, media center offrent un cadre de vie étudiante unique, à deux pas de la Tour Eiffel. Tout près, l’IFG Executive Education accueille ses apprenants en présentiel au sein de la Tour Greenelle.

Au cœur du 16e arrondissement, dans un quartier résidentiel tout proche des sièges sociaux des entreprises situées entre Issy les Moulineaux et la Défense, le site de l’INSEEC Bachelor bénéficient de toutes les facilités pour offrir les meilleures conditions d’études : cafétéria, espaces de travail disponibles sur de larges créneaux horaires, salles informatiques, bibliothèque en ligne, extranet pour la recherche de stages ou les supports de cours… Plus de 35 nationalités sont réunies sur le campus.

 

Installé dans l’ancien immeuble industriel mythique de Citroën, dont le projet architectural de rénovation fait référence, le campus d’INSEEC U. de 8 200 m2 rassemble, à deux pas de la place Bellecour et des quais du Rhône, l’ensemble des écoles et formations lyonnaises : INSEEC School of Business & Economics, MSc, BBA & Bachelor INSEEC, ESCE, ECE, Sup de Pub. Situé à proximité du pôle historique universitaire lyonnais, il s’inscrit dans un environnement dynamique et international, facilement accessible via les transports en commun (tramway, bus, train).

Les étudiants bénéficient d’un cadre de vie exceptionnel, 100 % vert et évoluent dans un environnement résolument professionnel, à proximité des entreprises qui occupent les autres étages de l’immeuble. Trois atriums très largement vitrés ponctuent l’espace central dédié aux étudiants (cafétéria, libre-service informatique, espace de convivialité). Ces lieux d’échange desservent 42 salles de cours, un amphithéâtre d’une capacité d’accueil de 300 personnes, des locaux dédiés au laboratoire de recherche et aux associations étudiantes, des espaces réservés aux personnels administratifs et un incubateur d’entreprises.

 

Les quais de la Garonne, lieu de vie très apprécié des bordelais, abritent les campus de l’INSEEC School of Business & Economics, des MSc & MBA INSEEC et de Sup de Pub. Situés dans les hangars 16, 18 et 19, ils offrent un environnement d’études exceptionnel en plein cœur de la cité.

Les 2 immenses terrasses et les salles de cours orientées vers la Garonne confèrent au lieu un cachet unique.
Parmi les équipements : une salle de marchés Bloomberg, un incubateur d’entreprises et une salle de dégustation.

Dans le cœur historique des Chartrons sur les lieux mêmes de l’élevage des vins renommés de Bordeaux, les élèves du BBA INSEEC disposent d’un cadre de travail unique au sein d’un bâtiment atypique : derrière la longue façade traditionnelle de la rue Raze, les caves voûtées se sont transformées en locaux d’enseignement high tech.  Outre des salles de cours et un grand amphithéâtre récemment modernisé, ce campus entièrement équipé Wi-Fi dispose de salles informatiques, d’espaces de travail en libre accès et de lieux d’échanges conviviaux : un vaste hall, un foyer et un patio invitent les étudiants à se retrouver à tout moment de la journée pour discuter de leurs projets ou tout simplement se relaxer.

Au total, INSEEC U. bénéficie de 12 000 m2 dans sa ville berceau, qui figure régulièrement en tête des villes françaises les plus attractives.

 

Au cœur de la Savoie, le campus chambérien de 5 000 m² met à disposition de ses étudiants de Bachelors et MScINSEEC, du CESNI et de la Cité des Langues, des amphithéâtres, une infothèque, un centre de ressources en langues (plateforme de formation et laboratoire multimédia en libre-service), des bureaux dédiés aux associations étudiantes, un kiosque d’été, un terrain de beach-volley et une cafétéria-restaurant.

L’ouverture à l’international de la Savoie et le choix de conjuguer les campus de Chambéry, Courchevel et Genève, enrichissent les programmes et permettent aux étudiants d’INSEEC U., référence pour les entreprises régionales au cœur de Savoie Technolac, de se construire un réseau solide et d’ajouter un plus incontestable sur leur CV.